Outils

Liquide vaiselle 50%

Comment trouver une fuite sur son jacuzzi gonflable ?

Comment trouver une fuite sur son jacuzzi gonflable?


Cet article va vous montrer comment rechercher et colmater une fuite d'eau ou une fuite d'air dans un Jacuzzi gonflable de type Intex ou Best-Way. Différentes manières seront proposée, à vous de sélectionner la manière qui correspond le mieux à vos besoins.


Vous soupçonnez une fuite dans votre jacuzzi gonflage ? Il se dégonfle très lentement tout seul.. Est-ce la vanne de dépression ou le Jacuzzi qui a une fuite ? Nous allons essayer de vous aider pour trouver l'origine du problème.


Comment faire pour rechercher une fuite d'air ou d'eau sur son jacuzzi gonflable ? Vous avez investi plusieurs centaines d'euros dans ce style d'appareil et c'est arrivé à vous! Le jacuzzi se dégonfle tout seul. Que faire?


Pour rappel, un jacuzzi est un bain à remous, ici spécifiquement dans cet article, un bain à remous gonflable. Depuis ces dernières années, ce genre de Jacuzzi est à la mode dans votre magasin de bricolage.


Vous recherchez un moyen simple et efficace pour trouver une fuite dans votre jacuzzi gonflable Intex ou Best-Way? La structure comporte une espèce de boudin dans un vinyl gonflé... (différent d'une piscine où il y'a juste un liner).


Vous y avez mis le prix et il y'a quand même une fuite ? C'est dommage pour vous mais on va pouvoir réparer ce petit défaut! Le jacuzzi sera 100% opérationnel mais aura un petit défaut technique mineur!


Ce n'est pas toujours évident de trouver la fuite. Cet article a pour but de vous mettre sur la piste avec quelques trucs et astuces. Elles vont facilement la vie pour trouver cette fuite.


Ce boudin lorsqu'il fuite émet un mini-bruit que vous pourrez accentuer en y mettant un liquide dessus (nous y reviendrons ci-dessous).


Vous avez fait attention au maximum, mais c'est arrivé. Il y'a une perte d'air quelque part. Mais difficile à trouver! Malheureusement, la structure de ce type de jacuzzi est très fragile. Au moindre petit accro et vous avez un mini-trou..


Ce type de jacuzzi est très fragile : certaines personnes disent qu'ils arrivent à faire un trou lors de son rangement. 

Ne vous inquiétez pas, Bricomachin va vous donner quelques astuces pour essayer de trouver rapidement et efficacement la petite fuite...


La fuite génère t-elle de l'eau à l'extérieur ?


Première question à vous poser... Cela vous permettra directement d'attaquer la bonne face de votre jacuzzi :-)


Est-ce que la fuite génère de l'eau à l'extérieur de votre Jacuzzi, si la réponse est négative, vous pouvez déjà orienter votre recherche sur le côté extérieur du Jacuzzi, en effet, généralement s'il n'y a pas d'eau, c'est que la fuite ne se trouve pas à l'intérieur...


Vous savez déjà de quel côté vous devez effectuer la recherche. Ensuite, comment faire? Quelle est l'étape suivante?


Gonflez, liquide vaiselle et recherche de bulle visible ou un petit son qui apparait.


1ère technique : les bulles pour trouver la fuite


Gonflez votre Jacuzzi afin qu'il puisse se dégonfler au maximum (attention au surgonflage)...

Prenez de l'eau et du liquide de vaisselle, mélangez le liquide vaisselle à l'eau et déversez petit à petit l'eau sur les parois du jacuzzi, des bulles anormalement vont se créer à un endroit. c'est la que vous avez trouvé la fuite...


2ème technique: le son pour trouver la fuite


Il arrive aussi que vous alliez entendre un petit bruit au déversement de l'eau à l'endroit précis qui vous indiquera également l'endroit détérioré : soyez au calme et sans musique lorsque vous faites cette opération, cela vous aidera vachement. Il est en effet plus facile de d'entendre le petit bruit que détecter la fuite à l'aide de bulle.


3ème technique: un mixte des 2 techniques


La troisième technique est tout simplement la combinaison des deux autres techniques vu ci-dessus.

Mettez du produit de vaisselle sur les parois et regardez si vous avez des bulles ou si vous entendez un petit son venant de la paroi en plastique. Au moindre doute, remettez le produit sur la paroi. Vous apercevez soit des bulles soit vous entendrez un petit son. Répétez l'opération au moindre doute!


Résumons ce que nous venons de voir :

1 - Est-ce qu'il y'a de l'eau ou pas à l'extérieur du Jacuzzi? Vous pourrez directement attaquer le bon côté.

2 - Mettez du liquide vaisselle sur les parois de votre bain à remous ? Vous allez apercevoir des bulles et/ou un son se former/entendre à l'endroit où se situe la fuite => bingo! Vous avez trouvé la fuite.

3 - prochaine étape - réparation :) ce sera pour un autre article.


Il vous reste maintenant à réparer votre bain à remous! Ce sera pour un autre article qui sera publié prochainement. En effet, Bricomachin sépare les sujets afin que ses membres puissent mieux se retrouver sur le site!


Il se peut que malgré tous vos efforts, votre bain à remou se dégonfle encore! Vous devrez tout simplement recommencer l'opération pour trouver une fuite éventuelle dans votre Jacuzzi. En effet, c'est un travail très minitieux car vous ne savez pas combien de fuite vous avez! Si vous n'y arrivez pas, vous pouvez toujours envoyer le jacuzzi en réparation au sein de votre fournisseur ! Cela ne passera malheureusement pas en garantie. Le fournissera fera le service.











Illustration